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La rédaction d'une thèse en ligne

06/04/2017

  • Il s’agit d’un  travail d’initiation à la recherche. L’étudiant est amené à effectuer un travail personnalisé et d’analyse. La thèse de fin d’études est un élément capital dans la réussite et la validation d’un Master, Bonnenote est là pour vous aider dans la réussite de cette thèse. 
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  • Bonnenote vous donne les astuces pour réussir votre mémoire !


Les 6 étapes :  

La détermination de la problématique : la problématique fait suite à des questions qui n’ont jamais été posées. Le but est de voir les conséquences (effets positifs ou négatifs, bénéfiques ou non de ces questions). L’étudiant grâce à la thèse va tenter de trouver des réponses et explications aux différentes problématiques posées. La problématique doit être personnelle, elle reflète votre propre réflexion.

L’élaboration du plan du mémoire :c’est le fruit de la réflexion, c’est grâce à ce cheminement que l’étudiant va amener des réponses à la problématique posée. Le plan doit être structuré et doit amener à traiter les différents axes qui vont répondre aux problèmes soulevés. Le plan du mémoire peut varier en fonction des établissements.

L’introduction du mémoire :  elle doit débuter par une accroche (une citation, un évènement d'actualité, statistique). Cette information conduit à formuler la problématique. Après avoir formulé une première question principale, d’autres questions sont posées. C’est de cela dont découle la présentation des moyens qui ont été mis en œuvre pour répondre à la problématique. Vient ensuite l’annonce du plan avec la présentation des sous parties.

La rédaction du cœur du mémoire  Il comprendra deux ou trois parties et deux ou trois sous-parties qui répondent à la problématique, l’enchaînement doit être logique Grâce aux titres le lecteur aura une visibilité sur les résultats trouvés. Ne pas oublier de commencer chaque chapitre par une introduction et de le terminer par une conclusion partielle, reprenant les principaux résultats acquis dans le chapitre.

La conclusion du mémoire : Il faut repartir de la question d’origine et exposer les réponses qui répondent aux différentes questions posées lors de la rédaction du mémoire. Il s’agit également de présenter les questions qui restent en suspens, les limites de l’étude et de montrer les perspectives de recherches qui peuvent découler des résultats observés.

La bibliographie : elle est un élément indispensable au mémoire. Elle répertorie tous les outils qui ont été utilisés pour la réalisation du mémoire. Les références faisant partie de la bibliographie reflète la pertinence moyens ayant été utilisées pour soutenir les idées.



Les conseils de nos rédacteurs pour la soutenance :

- Ne pas répéter ce qui a déjà été dit dans le mémoire : traiter la problématique mais d’une manière différente en cherchant à prendre du recul sur le mémoire

- Préparer le résumé synthétique de la recherche et de ses résultats (introduction, choix du sujet et de la problématique principale)

- Présenter la méthodologie de recherche

- S’exercer avant le jour J

- Remercier les membres du jury


Si malgré ces explications, vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à commander votre thèse en ligne afin de faire appel à l’un de nos rédacteurs et d’avoir un appui lors de son élaboration et de sa rédaction.

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La lettre de motivation : comment la réussir ?

04/05/2017

C’est la première chose que le rédacteur va lire, elle doit être pertinente, doit montrer toutes vos motivations et en quoi vous serez une plus-value pour l’entreprise.  En l’écrivant vous devez répondre à 2 questions : qu’est-ce que je peux apporter à l’entreprise ? En quoi suis-je fais pour le poste ? 


Bonnenote vous donne les astuces pour réussir à coup sûr votre lettre de motivation !


  • Les informations à ne pas oublier

 - Vos informations personnelles : dans l’en-tête, inscrivez vos coordonnées en haut à gauche et la personne en charge du recrutement un peu plus bas à droite. 

 - L’introduction : il s’agit d’une phrase qui doit être accrocheuse, elle doit expliquer quel poste vous convoitez. Vous pouvez vous présenter succinctement.

 - Le développement : vous devez montrer en quoi l’entreprise doit vous choisir pour ce poste, ce qui vous distingue des autres candidats, quelles sont vos compétences clés. Vous devez vous mettre en valeur en démontrant vos qualités mais en restant honnête. N’hésitez pas à donner des exemples concrets qui prouvent que vous apporteriez une plus-value à l’entreprise (exemple : grâce aux différents missions qui m’ont été confiées je suis désormais multi-tâches, ce qui est un atout pour le poste de ….)

 - La formule de politesse : phrase qui incite le recruteur à vous proposer un entretien d’embauche (exemple : Je me réjouirais de vous rencontrer afin de vous expliquer en détail la nature de mes motivations). Précisez votre disponibilité. Ajoutez une formule de politesse adaptée mais simple (exemple : Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués).


  • Les conseils de nos rédacteurs :

  •  - Rédigez au présent de l’indicatif
  •  - Faites des phrases courtes et claires
  •  - Mettez-vous en avant mais toujours avec parcimonie, ne vous vantez pas !
  •  - Personnalisez votre lettre de motivation (une lettre originale est préférable à une lettre qu’un rédacteur a déjà lu des centaines de fois)
  •  - Ne rédigez pas plus d’une page, aérez l’espace

Si malgré ces explications, vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à commander votre lettre de motivation afin de faire appel à l’un de nos rédacteurs et d’avoir un appui lors de son élaboration et de sa rédaction.

Le CV : comment le mettre en valeur ?

15/04/2017

Le CV doit faire ressortir vos compétences et vos qualités. En un coup d’œil, le recruteur doit avoir cerné votre profil.  Parmi des dizaines de CV si le vôtre ne sort pas du lot, il risque de ne pas être retenu. Ce n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi Bonnenote vous apporte des conseils et astuces pour vous mettre en valeur.

 

  • Les informations à ne pas oublier :

 - Les informations personnelles : nom, prénom, âge, adresse, email, téléphone, véhicule, domaine de compétences.

 - Les expériences professionnelles : vos précédents emplois ou stages (attention à ne mettre que ceux en lien avec le poste convoité et ceux qui vous mettent en valeur qui font ressortir des compétences nouvelles). Pensez à bien préciser le lieu, la date et la durée. Expliquer quelles compétences vous avez acquis pour chaque emploi occupé et montrer en quoi cela peut vous servir pour le poste souhaité.

 - La formation : Bac/Licence/Master. Pensez à mettre le lieu, la date, la durée et si vous avez eu des mentions. Vous pouvez préciser les travaux écrits qui ont été réalisés (mémoire, rapport de stage). Pensez à ajouter les formations spécifiques que vous avez suivies.

 - Les langues parlées, écrites, lues : nous vous conseillons d’être honnête mais de toujours valoriser les connaissances que vous avez.

 - Votre niveau d’informatique : maitrise du Pack Office et tout logiciel en lien avec le poste.

 - Vos loisirs : ils aident le recruteur à cerner votre personnalité (si vous êtes sportif cela peut montrer que vous aimez le challenge, si vous suivez l’actualité cela peut mettre en valeur votre côté curieux…).


  • Les conseils de nos rédacteurs :
  • - Personnaliser votre CV (mieux vaut un CV original qu’un CV préformaté)
  • - Mettre de la couleur
  • - Harmoniser la typographie
  • - Faire ressortir les éléments clés

Si malgré ces explications, vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à commander votre CV afin de faire appel à l’un de nos rédacteurs et d’avoir un appui lors de son élaboration et de sa rédaction.

La rédaction d'une thèse en ligne

06/04/2017

  • Il s’agit d’un  travail d’initiation à la recherche. L’étudiant est amené à effectuer un travail personnalisé et d’analyse. La thèse de fin d’études est un élément capital dans la réussite et la validation d’un Master, Bonnenote est là pour vous aider dans la réussite de cette thèse. 
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  • Bonnenote vous donne les astuces pour réussir votre mémoire !


Les 6 étapes :  

La détermination de la problématique : la problématique fait suite à des questions qui n’ont jamais été posées. Le but est de voir les conséquences (effets positifs ou négatifs, bénéfiques ou non de ces questions). L’étudiant grâce à la thèse va tenter de trouver des réponses et explications aux différentes problématiques posées. La problématique doit être personnelle, elle reflète votre propre réflexion.

L’élaboration du plan du mémoire :c’est le fruit de la réflexion, c’est grâce à ce cheminement que l’étudiant va amener des réponses à la problématique posée. Le plan doit être structuré et doit amener à traiter les différents axes qui vont répondre aux problèmes soulevés. Le plan du mémoire peut varier en fonction des établissements.

L’introduction du mémoire :  elle doit débuter par une accroche (une citation, un évènement d'actualité, statistique). Cette information conduit à formuler la problématique. Après avoir formulé une première question principale, d’autres questions sont posées. C’est de cela dont découle la présentation des moyens qui ont été mis en œuvre pour répondre à la problématique. Vient ensuite l’annonce du plan avec la présentation des sous parties.

La rédaction du cœur du mémoire  Il comprendra deux ou trois parties et deux ou trois sous-parties qui répondent à la problématique, l’enchaînement doit être logique Grâce aux titres le lecteur aura une visibilité sur les résultats trouvés. Ne pas oublier de commencer chaque chapitre par une introduction et de le terminer par une conclusion partielle, reprenant les principaux résultats acquis dans le chapitre.

La conclusion du mémoire : Il faut repartir de la question d’origine et exposer les réponses qui répondent aux différentes questions posées lors de la rédaction du mémoire. Il s’agit également de présenter les questions qui restent en suspens, les limites de l’étude et de montrer les perspectives de recherches qui peuvent découler des résultats observés.

La bibliographie : elle est un élément indispensable au mémoire. Elle répertorie tous les outils qui ont été utilisés pour la réalisation du mémoire. Les références faisant partie de la bibliographie reflète la pertinence moyens ayant été utilisées pour soutenir les idées.



Les conseils de nos rédacteurs pour la soutenance :

- Ne pas répéter ce qui a déjà été dit dans le mémoire : traiter la problématique mais d’une manière différente en cherchant à prendre du recul sur le mémoire

- Préparer le résumé synthétique de la recherche et de ses résultats (introduction, choix du sujet et de la problématique principale)

- Présenter la méthodologie de recherche

- S’exercer avant le jour J

- Remercier les membres du jury


Si malgré ces explications, vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à commander votre thèse en ligne afin de faire appel à l’un de nos rédacteurs et d’avoir un appui lors de son élaboration et de sa rédaction.

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Bonnenote a pour unique but d'aider les étudiants à progresser durant leurs études. 

Les documents commandés sur Bonnenote sont des modèles qui doivent être utilisés en référence appropriée et qui ne peuvent donc pas être rendus en l’état à un établissement scolaire ou universitaire.

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