15/04/2017
Le CV doit faire ressortir vos compétences et vos qualités. En un coup d’œil, le recruteur doit avoir cerné votre profil. Parmi des dizaines de CV si le vôtre ne sort pas du lot, il risque de ne pas être retenu. Ce n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi Bonnenote vous apporte des conseils et astuces pour vous mettre en valeur.
- Les informations à ne pas oublier :
- Les informations personnelles : nom, prénom, âge, adresse, email, téléphone, véhicule, domaine de compétences.
- Les expériences professionnelles : vos précédents emplois ou stages (attention à ne mettre que ceux en lien avec le poste convoité et ceux qui vous mettent en valeur qui font ressortir des compétences nouvelles). Pensez à bien préciser le lieu, la date et la durée. Expliquer quelles compétences vous avez acquis pour chaque emploi occupé et montrer en quoi cela peut vous servir pour le poste souhaité.
- La formation : Bac/Licence/Master. Pensez à mettre le lieu, la date, la durée et si vous avez eu des mentions. Vous pouvez préciser les travaux écrits qui ont été réalisés (mémoire, rapport de stage). Pensez à ajouter les formations spécifiques que vous avez suivies.
- Les langues parlées, écrites, lues : nous vous conseillons d’être honnête mais de toujours valoriser les connaissances que vous avez.
- Votre niveau d’informatique : maitrise du Pack Office et tout logiciel en lien avec le poste.
- Vos loisirs : ils aident le recruteur à cerner votre personnalité (si vous êtes sportif cela peut montrer que vous aimez le challenge, si vous suivez l’actualité cela peut mettre en valeur votre côté curieux…).
- Les conseils de nos rédacteurs :
- - Personnaliser votre CV (mieux vaut un CV original qu’un CV préformaté)
- - Mettre de la couleur
- - Harmoniser la typographie
- - Faire ressortir les éléments clés
Si malgré ces explications, vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à commander votre CV afin de faire appel à l’un de nos rédacteurs et d’avoir un appui lors de son élaboration et de sa rédaction.